FR  -



17 rue des Bergers
13006 Marseille – FR
+ 33 (0)6 98 22 10 85
contact@straatgalerie.com
 
          



image
« Fleurs & Blumen »
Vanessa Dziuba
Jean-Philippe Bretin
25 août 2017 - 14 octobre 2017
Vernissage le jeudi 24 août 2017 à 18h

À propos de l'exposition

Résidence et exposition dans le cadre de la Saison du Dessin, initiée par PAREIDOLIE

 


Née en 1982 à Rueil-Malmaison, Vanessa Dziuba vit et travaille entre Paris et Ivry-sur-Seine.
Né en 1983 à Nantes. Jean-Philippe Bretin vit et travaille à Paris.


Lors de notre résidence de création, nous avons prolongé nos recherches amorcées lors de notre première exposition en duo « La pente des choses » au POCTB à Orléans.


L'exposition « Fleurs & Blumen » est le résultat de ce moment passé à travailler ensemble dans le même espace, sans pour autant créer de pièces communes. Partager l’atelier a inauguré de nouvelles pistes, de nouveaux dialogues. En mettant en place divers protocoles de production, nous cherchons chacun à entretenir des tensions entre la spontanéité et la mécanisation du dessin. Vanessa duplique, refait, mécanise son geste, Jean-Philippe retranscrit, isole, fait reproduire par des machines.


Il est question ici d’images en deux, voire trois dimensions, de dessins de sculptures et de sculptures de dessins, retranscrits, traduits, évoluant d’un état à un autre, s’altérant ou se déformant. Les objets (peintures, sculptures, vases…) que nous représentons se dérobent au médium qui les accueille. Le titre « Fleurs & Blumen » est une évocation de l’exposition rétrospective « Frage und Blumen » de Fischli et Weiss (changée en « Fleurs et Questions » lorsqu’elle a eu lieu en France). Dans la traduction, l'ordre des mots a été inversé, rassemblons-les, il reste les fleurs et de nouvelles questions se posent.

 

www.vanessadziuba.com
jeanphilippebretin.tumblr.com

 

La résidence et l'exposition de Vanessa Dziuba et Jean-Philippe Bretin bénéficient du soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Partenaires :

 

               

 


Télécharger... Télécharger le dossier de presse de l'exposition (taille 10 MO)

Vues d'exposition