FR  -



17 rue des Bergers
13006 Marseille – FR
+ 33 (0)6 98 22 10 85
contact@straatgalerie.com
 
          



image
« Couleur Globale »
Les Frères Ripoulain alias David Renault & Mathieu Tremblin
28 août 2015 - 10 octobre 2015
Vernissage 27 août 2015 à 19h

À propos de l'exposition

Nocturne le samedi 29 août jusqu’à 22h pendant la Nuit des Galeries à l’occasion d’Art-O-Rama, Salon International d’Art Contemporain et de PARÉIDOLIE Salon International du Dessin Contemporain.

« Couleur globale » est le titre de la résidence des Frères Ripoulain à Marseille en août 2015, et de l’exposition qui aura lieu à l’issue de celle-ci sur invitation de la Straat galerie.

Si le titre « couleur globale », renvoie à l’expression « couleur locale », c’est qu’il s’agit pour le duo de s’intéresser aux spécificités du territoire marseillais qui trouvent une résonance avec une certaine conception de la ville globalisée, manifestant une tension entre usages et gouvernances de l’espace urbain. Ainsi à l’issue d’un corpus d’actions et d’interactions avec la ville construit sur le mode de la sérendipité, David Renault et Mathieu Tremblin présenteront à la Straat une exposition qui fera état, poétique et critique, de leur expérience questionnant autant l’imaginaire urbain que la dimension pittoresque – réelle ou fantasmée – de la cité phocéenne.

 

www.lesfreresripoulain.eu

 

La résidence des Frères Ripoulain bénéficie du soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Télécharger... Télécharger le dossier de presse de l'exposition (taille 787 kO)

Vues d'exposition